Partez en camping en famille cet été

La descente du Verdon depuis Castellane : réservez votre camping

Le Verdon est une rivière qui s’étend au fond d’un des plus grands canyons d’Europe. Avec ses eaux turquoise, il séduit tous les amateurs de sport en eau vive, qu’ils aient ou non de l’expérience. Pour organiser la descente de cette sublime rivière, rien ne vaut un hébergement à Castellane. La commune se situe en effet en amont du Verdon et de nombreux professionnels vous y attendent pour vous louer canoës et kayaks, entre autres.

Votre séjour au camping

Location camping

La descente du Verdon peut se faire sur plusieurs jours. Mais pour bien la débuter, réservez un séjour dans un camping à Castellane. Vous aurez alors accès à plusieurs compagnies qui organisent des excursions en eau vive. Sur le camping, vous profitez de nombreux services. Vous pourrez vous délasser au bord de la piscine, déguster quelques mets régionaux au restaurant, partager un verre entre amis au bar, passer une soirée animée et dansante… De quoi vous mettre en jambes avant la descente du Verdon et vous reposer après.

Excursions en eau vive

A Castellane, plusieurs départs sont possibles pour la descente du Verdon. Vous n’aurez aucun mal à trouver un prestataire qui vous loue du matériel. N’hésitez pas à vous renseigner au camping ou à l’office du tourisme. Généralement, vous aurez le choix entre diverses activités. Ainsi, vous pourrez découvrir le canyon à bord d’un canoë ou d’un kayak. Mais d’autres possibilités s’offrent à vous. Essayez-vous par exemple à l’hydrospeed, sorte de flotteur qui vous permettra de « surfer » les vagues. Le canyoning est une activité qui a elle aussi le vent en poupe ; vous sauterez et plongerez dans les eaux transparentes du Verdon. Et les amateurs de sensations fortes pourront embarquer à bord d’un rafting. Les professionnels auxquels vous aurez affaire à Castellane vous donneront des multiples informations utiles pour que votre excursion soit sécurisée. Ils vous accompagnent et vous guident tout en vous faisant découvrir toutes les richesses naturelles des gorges.

fr be lu ca